Racisme dans le sport

Un joueur arabe marque, les fans racistes quittent le stade

Une branche de supporters du Beitar Jérusalem ( Israël) n’a pas apprécié que leur club recrute cet hiver deux joueurs musulmans.

                                                                                                                                                                                                                            © epa.
                                                                                                                                                                                                                   © reuters.

Depuis que le milieu de terrain Dzhabrail Kadiev et l’attaquant Zaur Sadayev ont débarqué en provenance du Terek Grozny, les actes racistes se sont multipliés dans les gradins.

Courrier International a récemment relayé des papiers de la presse israélienne relatant ces faits déplorables, écrit So Foot.

Dernier fait malheureux en date: lors de la rencontre de championnat contre le Maccabi Netanya (1-1), le groupe de supporters du Beitar a ni plus ni moins quitté le stade quand Sadayev a ouvert le score pour Jérusalem.

Victime de racisme, Kevin-Prince Boateng quitte le terrain

Par: 
source: 7sur7

Lors d’une rencontre amicale entre l’AC Milan et Pro Patria (deuxième division de Lega Pro), Kevin-Prince Boateng et les autres joueurs de couleurs des Milanistes ont été victimes de cris racistes de la part d’une frange de supporters locaux.

© photo news.

Après 26 minutes, le Ghanéen s’est énervé en dégageant le ballon vers la tribune pour manifester son mécontentement. Dans la foulée, il a retiré son maillot pour retourner aux vestiaires. Le match a finalement a été arrêté dans ce climat hostile. Triste…

Interrogé après la rencontre, Massimo Allegri, le coach du Milan, n’a pas mâché ses mots.

« Nous sommes déçus et tristes. Il faut arrêter ces actes déplacés. Nous sommes désolés pour tous les supporters qui sont venus aujourd’hui pour assister à une belle journée de football. Nous reviendrons et nous sommes désolés pour le club et les joueurs de Pro Patria. Mais nous ne pouvions pas prendre d’autre décision. J’espère que ce sera un signal important. »

Vieira appelle à des sanctions plus dures contre le racisme

Par: rédaction
Source: belga.be

L’ancien joueur français d’Arsenal Patrick Vieira a demandé que des sanctions plus dures soient prises à l’encontre des clubs dont des joueurs ou des supporteurs se rendent coupables de racisme.

« Si on veut vraiment combattre le racisme, il faut enlever des points aux clubs ou les exclure des compétitions », a déclaré le champion du monde 1998 au journal britannique The Times de vendredi. »Cela y mettra fin, bien sûr. Si un club est exclu des compétitions européennes pour n’avoir pas pu contrôler ses supporteurs, je vous garantis que cela ne se produira qu’une fois », a-t-il ajouté.

« Si rien n’est fait, la situation va empirer et on ne sait pas jusqu’où cela pourra aller », a déclaré Vieira, 36 ans, désormais membre de l’encadrement de Manchester City.

« Avant que cela ne devienne incontrôlable, il faut arrêter net (ces comportements). Le seul moyen d’y parvenir est de prendre des sanctions claires et fortes. Bien sûr, chacun a droit à une deuxième chance. Mais en cas de récidive, la punition doit être vraiment dure », a-t-il estimé.

Plusieurs incidents à caractère raciste ont touché le football anglais ces derniers mois. Le dernier en date s’est produit à Tottenham dimanche dernier, où des supporteurs de West Ham ont chanté des slogans antisémites.

Cette saison le capitaine de Chelsea John Terry a reçu une suspension de quatre matches pour avoir proféré des insultes racistes envers le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand.

L’an passé, l’attaquant de Liverpool Luis Suarez avait été suspendu pour huit matches pour s’en être pris au défenseur de Manchester United Patrice Evra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s