Apocalypse hitler

[http://www.dailymotion.com/video/xpb2en_l-apocalypse-par-hitler-la-menace_webcam?search_algo=2]

Apocalypse, Hitler est une série télévisée en deux parties retraçant l’ascension d’Adolf Hitler et la naissance de l’idéologie Nazie. Elle regroupe des documents d’époque connus ou inédits et relate les grands événements l’ayant amené à la prise de pouvoir.Les images d’archives ont été restaurées et colorisées. La série est réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle et narrée par Mathieu Kassovitz. La bande originale a été composée par Kenji Kawai.

La menace – 1re partie
La première partie relate les débuts d’Adolf Hitler né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche, d’une mère aimante et d’un père autoritaire. Piètre élève, artiste raté, il s’engagera avec ferveur dans l’infanterie bavaroise pendant la Première Guerre mondiale. Blessé, il apprendra pendant sa convalescence, la défaite. L’humiliation du Diktat sera l’une des sources de son nationalisme exacerbé et son antisémitisme obsessionnel. Il se découvre un don d’orateur et devient très vite le porte-parole d’un groupuscule d’extrême droite, le DAP. Il galvanise les foules en mettant en avant la pureté de la race. Malgré le putsch raté de 1924, la publication de Mein Kampf élèvera son aura qui n’inquiète toujours pas les autres partis politiques.

Le Führer – 2e partie
La crise économique de 1929 est une opportunité pour Hitler, associé à son chef de propagande Joseph Goebbels et aux SA, il va semer le désordre dans la vie politique du pays et se présentera comme la seule solution à la fin de la misère du peuple. En 1932, le président Hindenburg dissout le Parlement et permet au parti nazi d’être la première force politique du pays. Hitler sera promu chef du gouvernement. En dépit d’un semblant d’ouverture, il éliminera ses opposants politiques et commencera à mener une politique discriminatoire à l’égard des Juifs, responsables selon lui de tous les maux. Et malgré un message de paix aux autres nations, il préparera l’Apocalypse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s