Le mariage pour tous

L’homosexualité est de l’ordre du privé, mais lorsque la question du mariage se pose, les réactions ne sont plus les mêmes et le pouvoir de décision se trouve entre les mains des politiciens. Cependant, la population se sent concernée et n’hésite pas à réagir, sortir dans les rues pour donner son avis. Faites pareil et partagez le votre !

« Ce n’est une loi contre personne, ce n’est pas non plus une loi pour quelques-uns: c’est une loi pour tous, une loi qui représente la victoire de tous car c’est une loi de la liberté, de la justice, de l’égalité et de l’humanisme. Et le propre de l’humaniste, c’est de se sentir humilié par l’humiliation de l’autre, de se sentir exclu par l’exclusion de l’autre, de sentir sa liberté entravée par la privation de liberté de l’autre »José Sócrates

 

Le mariage pour tous, pour ou contre ?

commentaires
  1. Hirsch Romain dit :

    Je suis Pour ! Dans le monde où nous sommes je trouve important que chaque personne trouve sa voie et ses orientations amoureuses et donc aboutir au mariage en toute légalité par contre ce que le mouvement FEMEN a fait à Monseigneur Léonard est complètement con car les personnes qui ont fait cet acte n’ont fait que montrer un acte de haine du groupe FEMEN qui défend les homosexuelles . Ca ne pousse pas les conservateurs de « bonnes familles » a s’ouvrir et a soutenir les minorités qui souffrent de discrimination et de certaines violences .Même si Monseigneur Léonard est contre et qu’il a une certaine influence sur les chrétiens mais heureusement que le peuple est libre penseur .

    • Hirsch Romain dit :

      Deuxième Pour car les enfants ayant deux parents seront toujours plus heureux qu’avec un parent seul . Un enfant voyant ses parents épanouis essayera toujours de reproduire la même chose et pas nécessairement avec une personne du même sexe que lui . Les personnes conservatrices ont peur du changement même si là elle n’est pas négative . Je pense que je me sentirai plus rassuré de voir mes enfants (si j’en avais ) vivre avec des homosexuelles qu’avec un vieux couples qui adoptent des enfants pour obtenir des allocations ou voir pire .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s