«Donnez une chance à la N-VA»: le message de Bart De Wever aux francophones

Publié: 28 mai 2014 par gandibleux dans Actualités, Belgique

Le président de la N-VA a publié ses deux premiers tweets, seule façon, selon lui, de s’adresser directement au sud du pays.

Le président de la N-VA Bart De Wever a diffusé ce mercredi une capsule vidéo via son compte Twitter pour s’adresser directement à l’opinion publique francophone.

Le président de la N-VA a d’abord envoyé son premier tweet sur @bart_dewever, un compte existant depuis plusieurs mois, mais jamais utilisé.

Un premier tweet en forme de teasing, suivi quelques minutes plus tard par son message.

 

« Je peux comprendre vos inquiétudes concernant les projets de mon parti », dit-il dans une vidéo postée sur YouTube. « Elio Di Rupo refuse tout débat avec moi, mais n’arrête pas de m’attaquer personnellement, sans me donner la chance de répondre. C’est la raison pour laquelle je tiens cette fois-ci à m’adresser à vous ». « Nous vivons dans deux démocraties différentes (…). Je veux faire cadrer la structure de ce pays avec cette réalité », dit-il, appellant francophones et Flamands à aller de l’avant. « Le modèle du PS nuit à votre prospérité. Je veux donc vous proposer une alternative. »« Je suis honnête avec vous, je joue cartes sur table. (…) Je vous demande seulement de donner une chance à la N-VA », a-t-il conclu.

Di Rupo et Magnette répliquent

Le Premier ministre et le président du PS ont quasi instantanément réagi, via Twitter. Dans un tweet en néerlandais, Elio Di Rupo a laconiquement dit : « Un chat en détresse fait des bonds étranges ».

Paul Magnette s’est fait plus direct : « Le renard change d’apparence mais pas de mœurs », en latin, « Votre duplicité ne trompe personne, Mr De Wever ».

Le président du CD&V Wouter Beke ne s’est quant à lui pas étonné des réactions francophones : « Si durant des années vous cherchez à fustiger et chercher le conflit, il ne faut pas attendre à être subitement accueilli les bras ouverts », a-t-il réagi en marge d’une conférence de presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s