Malaise dans la rue: les passants aident l’homme en costume mais ignorent le SDF…

Publié: 12 mai 2014 par estellavaras dans A contre-courant
Tags:

Depuis plusieurs jours, cette vidéo émouvante est disponible sur internet. Il s’agit d’une expérience réalisée par un jeune homme surnommé « Norni ». Près du pont de l’Alma à Paris, il simule un malaise. Mais selon son apparence, les réactions seront très différentes.

Au début de la vidéo, Norni se fait passer pour un SDF. Le constat est sans appel: malgré ses poignants appels à l’aide, les passants continuent leur chemin sans lui adresser le moindre regard.

A la fin de cette vidéo, il réitère l’expérience mais, cette fois, vêtu d’un costume. Au bout de quelques secondes, une foule s’amasse autour de lui, prête à lui porter assistance.

Contacté par le Huffington Post , l’auteur de cette vidéo explique avoir voulu mettre en avant « les contrastes ». « Je ne fais pas ça pour juger qui que ce soit, le but est de sensibiliser les gens. Moi-même je ne sais pas si je serais allé aider un SDF dans cette situation », avoue-t-il.

Lorsqu’il était déguisé en sans-abri, il explique s’être demandé « dans quel monde il vivait « . Sensibilisé par cette expérience, Norni déclare ne pas s’arrêter là. Il prévoit d’ailleurs dans le futur des vidéos sur la cause des femmes ou le racisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s