Bart De Wever, Elio et les Diables Rouges

Publié: 3 décembre 2013 par gandibleux dans Actualités, Belgique

Pour certains observateurs, l’engouement autour de l’équipe nationale pourrait avoir un effet négatif sur le résultat électoral de la N-VA lors des prochaines législatives prévues le 25 mai 2014. Interrogé sur le phénomène des Diables rouges dans le P-Magazine (hebdomadaire flamand), Bart De Wever dit n’éprouver aucune antipathie particulière à l’égard de l’équipe de Marc Wilmots. Extraits choisis.

 

 

 

 

 

 

Satisfait des deux défaites des Diables? « Je me préoccupe seulement des choses essentielles. Dans notre confédération, l’équipe nationale a sa place. D’ailleurs, je ne suis pas un footeux. Je vois des responsables politiques qui ne sont pas capables de distinguer le rond central du but et qui sautent sur le wagon de l’équipe nationale. Mon bon ami Elio se rend désormais à tous les matchs, alors que je sais très bien ce qu’il pense du football. Je ne peux pas faire ça moi ».

« Personnellement, je trouve très plaisant que l’équipe nationale se porte bien. Les gens aiment ça, il y a de l’ambiance et l’affluence dans les cafés augmente. Pour ma part, les Diables rouges peuvent être champions du monde. Cela fait des merveilles pour l’Horeca. Mais je crains qu’ils deviennent les victimes des attentes beaucoup trop grandes. Aujourd’hui, on dirait que la Belgique peut gagner le Mondial les doigts dans le nez. Ce ne sera pas si facile… »

Un conseil pour les Diables? « Il faut toujours des personnes pour prononcer des phrases embêtantes comme « Gardons les deux pieds sur terre ». Lorsque nous avons fait 40%, j’étais l’emmerdeur dans le parti. On décerne les prix à l’arrivée, hein ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s