Philippines: 1,5 million d’enfants menacés par la malnutrition selon l’ONU

Publié: 23 novembre 2013 par gandibleux dans Actualités, Monde
Tags:

AFP Publié le vendredi 22 novembre 2013 à 23h20 – Mis à jour le samedi 23 novembre 201

La chef des opérations humanitaires Valérie Amos a prévenu vendredi que le nombre de morts, estimés à 5.200, allait encore augmenter tout en mettant en garde contre de nouveaux dangers.
Les Nations unies ont averti vendredi qu’1,5 million d’enfants philippins courraient un risque de malnutrition après le passage du typhon, appelant à accentuer l’aide alimentaire.

Près de 15 jours après le passage du typhon Haiyan, les Nations unies ont révisé à la hausse l’aide financière indispensable aux Philippins, passant de 301 millions de dollars à 348 millions.

La chef des opérations humanitaires Valérie Amos a prévenu vendredi que le nombre de morts, estimés à 5.200, allait encore augmenter tout en mettant en garde contre de nouveaux dangers.

« Je suis très inquiète au sujet de quelque 1,5 million d’enfants qui courent un risque de malnutrition et de près de 800.000 femmes enceintes et femmes allaitantes qui ont besoin d’aide alimentaire », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York, de retour des Philippines.

La responsable a expliqué qu’un nombre important de personnes étaient encore exposées aux mauvaises conditions météorologiques dans les neuf provinces balayées le 8 novembre par le typhon. Quatre millions de personnes sont sans logis.

Une importante entraide humanitaire s’est mise en place après la tempête mais « il y a encore bien plus de besoins à satisfaire: fournir de la nourriture, de l’eau potable et des abris reste la priorité », a-t-elle expliqué.

Les gens ont peu d’accès voire aucun accès aux moyens de communication et d’information, a-t-elle enfin souligné.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s