La pub qui a ému le monde entier

Publié: 22 septembre 2013 par t66000 dans A contre-courant, Buzz
Tags:, , , , ,

La pub qui a ému le monde entier

 

 

La compagnie téléphonique True Move H a frappé un grand coup sur le web. En une semaine de temps, sa publicité a attiré plus de cinq millions de personnes sur Youtube.

Une publicité peut provoquer toutes sortes de sentiments. True Move H a eu le nez fin. Dans son dernier spot, plusieurs millions d’internautes (dont cinq en quelques jours seulement) ont été conquis par le dernier spot de cette compagnie téléphonique thailandaise.

Histoire émouvante
L’histoire débute simplement. Un enfant vole des médicaments afin de guérir sa maman. La pharmacienne, logiquement furieuse, rattrape le bambin et lui colle une gifle.

Le patron d’un commerce voisin regarde attentivement la scène. Après avoir écouté les cris de la pharmacienne et les explications du gamin, il décide de payer les médicaments à la pharmacienne et d’offrir une soupe pour la famille de l’enfant.

Passé
Trente ans plus tard, le patron du bar est victime d’un arrêt cardiaque. Désespérée, sa fille ne peut assumer les coûts hospitaliers. En proie à de gros soucis financiers, elle décide aussi de vendre le commerce de son père. Un invité surprise entre alors en action.

Qui est-il? Il s’agit tout simplement de l’enfant qui volait des médicaments trente ans auparavant. Aujourd’hui, il est devenu médecin et il s’occupe du généreux propriétaire du bar. Au courant des problèmes financiers de la famille, il prend tous les frais hospitaliers en charge.

Donner est la meilleure communication, conclut True Move H.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s