Les Diables rouges sont à un point du Brésil

Publié: 7 septembre 2013 par t66000 dans Sport
Tags:, , , , , , , , , , ,

Les Diables sont à un point du Brésil

Grâce à un but inscrit par Defour sur un assist de Kevin De Bruyne (38e, 0-1) et un goal de Mirallas dans les dernières minutes (88e, 0-2), la Belgique s’est imposée en Écosse pendant que la Croatie était accrochée en Serbie (1-1). Les Diables ont largement mérité leur succès grâce à une technique supérieure et une organisation sans faille. Les Belges ne sont plus qu’à un point du Mondial au Brésil.

© reuters.
© belga.
© belga.
© belga.
© belga.
© epa.

Cliquez ici pour revivre le direct 

Cliquez ici pour voir les images du match

Les choix gagnants de Wilmots
Les décisions prises par Wilmots avant et pendant le match ont eu un énorme impact sur la victoire à Hampden Park. Hazard forfait, le sélectionneur national a tout d’abord fait confiance à Defour, la surprise du chef, qui a inscrit le premier but des Diables. À l’heure de jeu, le T1 belge a remplacé Fellaini par Mirallas. Un changement que Wilmots n’aurait sans doute pas effectué si le joueur de Manchester United n’avait pas été averti. L’efficacité du remplacement a été maximale puisque c’est le joueur d’Everton qui a doublé la mise. What else Willy?

Les Diables Rouges, un groupe
Marc Wilmots a souvent insisté sur le fait qu’il ne disposait pas d’une simple équipe mais d’un véritable groupe en sélection nationale. Et il est vrai qu’il est bien difficile de ressortir un joueur de l’équipe alignée à Glasgow tant le bloc belge a été impressionnant de force et de solidarité. En regardant le match parfait réalisé par les Diables tant défensivement qu’offensivement, on en oublierait presque que Kompany et Hazard, peut-être les deux plus grandes stars de l’effectif, étaient absents.

Mitrovic aide la Belgique
Si les Belges ont réalisé une très bonne opération vendredi, ils le doivent en partie à Aleksandar Mitrovic. Le nouvel attaquant anderlechtois a égalisé pour la Serbie après l’ouverture du score de Mandzukic à Belgrade (1-1). Un but important car il place désormais la Croatie à 5 points des Diables, alors qu’il ne reste que six unités à gagner. En cas de match nul lors du prochain match à Zagreb le 11 octobre, la Belgique sera officiellement qualifiée pour le Mondial 2014.

© belga.
© getty.
© belga.
© belga.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s