« Je n’ai rien contre ce pays qu’est l’islam »

Publié: 10 août 2013 par t66000 dans A contre-courant, Monde
Tags:, , , , , , , , ,

« Je n’ai rien contre ce pays qu’est l’islam »

Capture d’écran. © Youtube.

Détrompez-vous. Il ne s’agit pas d’une énième approximation sortie d’un confessionnal de téléréalité, mais bien de la bouche d’une candidate aux élections législatives australiennes.

Devenir politicien ne s’improvise pas. Stephanie Banister, une candidate de 27 ans, l’a appris à ses dépens au cours d’une interview accordée mercredi à la chaîne australienne 7News.

Membre du parti nationaliste One nation, Banister est candidate aux législatives du 7 septembre prochain et espère briguer un siège
au Parlement de son pays. Un dessein qui risque d’être contrarié vu ses lacunes dans de nombreuses matières, notamment en matière de  religion, pourtant au centre de ses préoccupations politiques. « Je ne suis pas opposée à l’islam en tant que pays, mais je pense que ses lois ne devraient pas être bienvenues, ici, en Australie », a lancé celle que l’on surnomme la candidate controversée.

La suite? Une grosse soupe entre les terminologies Halal, Haram -son contraire- et Coran. Car, si elle souhaite interdire l’alimentation halal, c’est parce que « moins de 2% des Australiens suivent les préceptes du haram ». Lisez Coran. La nationaliste avait récemment défrayé la chronique, lors d’une action menée dans un supermarché pour bannir la nourriture halal qu’elle accusait de provoquer le terrorisme.

Remember Sarah Palin
Par contre, Stéphanie Banister ne semble rien reprocher aux Juifs, car « ils n’ont pas le « haram », ils ont leur propre religion; ils suivent… Jésus Christ ». Quant à ses positions sur les mesures sociales favorables aux personnes handicapées (NDIS), elle considère qu’elles fonctionnent bien actuellement. Or, la journaliste précise qu’elles ne seront d’applications qu’à partir de 2016. Confrontée à ses absurdités, cette mère de deux enfants a prétendu s’être reprise, mais a prétendu que cela avait été coupé au montage. « Malheureusement, ils ont complètement déformé mes propos et  m’ont faite passer pour une criminelle et une vraie idiote », reprend le HuffPost.

Une justification loin de convaincre les Australiens, qui n’ont pas manqué de moquer ses propos sur les réseaux sociaux.  Un faux-compte Twitter a même été ouvert et compile ses gaffes. L’un des messages postés est un clin d’oeil à Sarah Palin, à qui elle est comparée. « De ma fenêtre, je vois l’islam », a écrit l’un des gestionnaires du compte, référence à la célèbre phrase de l’ex candidate à la vice-présidence des Etats-Unis en 2008 qui avait dit pouvoir voir la Russie depuis les fenêtres de sa maison en Alaska.

Publicités
commentaires
  1. estellavaras dit :

    C’est aussi un de mes préférés! Je conseille d’aller voir la video en entier, c’en est presque délicieux 🙂
    Ignorance, quand tu nous tiens …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s