Un graffeur meurt après avoir reçu une décharge de Taser

Publié: 9 août 2013 par t66000 dans A contre-courant, USA
Tags:, , , , ,

Un graffeur meurt après avoir reçu une décharge de Taser

Source: Belga© reuters.

Un jeune graffeur colombien de 18 ans est mort mardi après avoir reçu une décharge d’un pistolet à impulsion électrique par un policier de Miami Beach en Floride (sud-est des Etats-Unis), a annoncé jeudi la police.

© reuters.
Les parents d’Israel Hernandez © ap.

Mardi au petit matin, Israel Hernández avait été surpris par la police en train de dessiner des graffitis sur un mur de « Little Buenos Aires », un quartier argentin de Miami Beach.

Selon la police, le jeune artiste s’est enfui, n’a pas obéi aux sommations et une fois rattrapé par la police a reçu une décharge de Taser.

Cette version a été confirmée par deux amis du jeune Colombien, présents au moment des faits, et qui ont témoigné dans le quotidien hispanophone El Nuevo Herald.

« Une fois en détention, l’individu a montré des signes de malaise », a expliqué un porte-parole de la police de Miami Beach dans un communiqué. Israel Hernández a été déclaré mort peu après avoir été transporté à l’Hôpital Mont Sinaï situé à quelques kilomètres du commissariat.

Une enquête a été ouverte et la police a dit attendre les résultats de l’autopsie pour se prononcer sur les causes du décès.

Selon ses amis, Hernández avait exposé à la foire d’art contemporain Art Basel qui a lieu chaque année à Miami. Le jeune artiste était également l’auteur de plusieurs peintures murales légalement réalisées dans le quartier de Wynwood, au nord de la ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s