Il reçoit 44 millions pour avoir perdu une partie de la tête

Publié: 3 juillet 2013 par t66000 dans A contre-courant, Monde
Tags:, , , , , , , , ,

Il reçoit 44 millions pour avoir perdu une partie de la tête

Antonio Lopez Chaj, 43 ans. © ap.

La Cour suprême de Torrance (Californie) a rendu son verdict. Antonio Lopez Chaj, un peintre en bâtiment de 43 ans, sera indemnisé à hauteur de 58 millions de dollars (44 millions d’euros) après avoir perdu une partie de la tête lors d’une bagarre en 2010. Depuis lors, il a perdu l’usage de la parole.

© photo news.
© ap.

Le 20 avril 2010, Antonio Lopez Chaj, ainsi que son frère et deux neveux, se sont rendus dans un bar situé à Los Angeles. La tension est rapidement montée entre les membres de la famille Chaj et le gérant de l’établissement.

Matraque et crâne fracassée sur le trottoir
L' »erreur » d’Antonio Lopez Chaj aura été celle de se mêler à cette bagarre générale. L’un des portiers du bar, Emerson Quintanilla, l’a frappé à coups de matraque et de coups de pieds. Le vigile a ensuite fracassé le crâne d’Antonio Lopez Chaj sur le trottoir à quatre reprises.

Il a perdu l’usage de la parole
Ce peintre en bâtiment de 43 ans a été plongé dans l’inconscience et le silence par la même occasion. Depuis ce soir-là, il a perdu l’usage de la parole. La moitié de son crâne est irrémédiablement déformée.

« Les docteurs ont réussi à le sauver »
« Il avait déjà perdu une partie de son crâne lors de son arrivée à l’hôpital. Les docteurs ont réussi à le sauver mais il ne peut toujours pas parler », précise encore Federico Sayre, l’avocat d’Antonio Lopez Chaj.

Souffrance quotidienne
Antonio Lopez Chaj a été indemnisé à hauteur de 58 millions de dollars (44 millions d’euros). Mais rien ni personne ne pourra compenser sa souffrance endurée au quotidien depuis trois ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s