Une Femen étouffée et brutalisée à Bruxelles

Publié: 26 juin 2013 par t66000 dans A contre-courant, Belgique
Tags:, , , , , ,

Une Femen étouffée et brutalisée à Bruxelles

© afp.

© afp.

Invité par l’Union européenne ce mardi à Bruxelles, le Premier Ministre tunisien s’est retrouvé face à trois militantes belges du groupe Femen qui se sont jetées sur sa voiture pour protester contre la condamnation de trois Femen par un tribunal tunisien (quatre mois de prison ferme pour avoir montré leurs seins).

Si la dernière action des Femen à Bruxelles, à l’encontre de Monseigneur Léonard, aspergé d’eau bénite à l’ULB, avait choqué certains, cette fois c’est la brutalité avec laquelle les activistes ont été maîtrisées qui pose question. Sur la page Facebook de Femen Belgique, on apprend ainsi que l’une d’entre elles a été « sérieusement blessée » par l’un des gardes d’Ali Larayedh, relate Le Soir.

« Aujourd’hui, lors de l’attaque FEMEN du Premier Ministre tunisien Ali Larayedh, une des activistes, Margo Frutier, a été sérieusement blessée. Un homme armé, dont nous ne connaissons pas l’identité, avec une cruauté excessive, a utilisé une technique d’étouffement qui mit sa vie en danger. En conséquence, Margo haletait et a perdu conscience momentanément. C’est l’intervention de ses amies du mouvement qui ont permis à Margo de se lever et de quitter le lieu de l’action », peut-on lire sur la page Femen Belgique.

Traces de coups
Les activistes ajoutent: « A l’heure actuelle, la santé de l’activiste s’est détériorée, elle subit des maux de tête et nausées, respire avec difficulté. Elle possède également des traces de coups sur le corps. Larayedh, il est interdit de battre les femmes et vous paierez pour votre violence! ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s