Dix-sept ans de prison pour l’islamiste de la station Beekkant

Publié: 25 juin 2013 par t66000 dans Actualités, Belgique
Tags:, , , , , ,

Dix-sept ans de prison pour l’islamiste de la station Beekkant

© photo news.

Brahim Bahrir, un extrémiste musulman de 35 ans qui avait poignardé trois agents à la station de métro Beekkant en juin 2012, a été condamné à une peine de prison de 17 ans.

© photo news.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mardi Brahim Bahrir, un islamiste fondamentaliste français d’une trentaine d’années, à 17 ans de prison. L’homme était prévenu de tentative d’assassinat sur plusieurs policiers bruxellois, à la station de métro Beekkant, en juin 2012.

« Je suis venu faire la guerre sainte »
Brahim Bahrir était prévenu d’une triple tentative d’assassinat, de port d’arme prohibée et de rébellion. L’homme s’était jeté sur une policière dans la station de métro Beekkant à Molenbeek-Saint-Jean et lui avait asséné un coup de couteau dans le bas du dos. Cette agression avait été filmée par les caméras de vidéo-surveillance. Pour le tribunal, l’intention homicide était clairement établie, le prévenu s’étant attaqué sans raison à la policière qui lui tournait le dos.

La défense avait contesté cette intention homicide mais également la préméditation, que le tribunal a cependant estimé établie. Le prévenu s’était rendu armé de deux couteaux avant de venir jusqu’à Bruxelles. Par ailleurs, le juge a pris en compte les propos du prévenu lorsqu’ils avaient été interrogés par la police après son arrestation. « Je suis venu faire la guerre sainte, lutter pour que les infidèles quittent l’Afghanistan et lutter contre les autorités belges suite à l’affaire du niqab », avait-il dit.

Contrôle d’une femme qui portait le niqab
Brahim Bahrir avait rapidement été encerclé par les collègues de la victime. Avec son couteau, il avait encore blessé deux autres policiers, plus légèrement, avant d’être neutralisé.

Le 8 juin 2012, Brahim Bahrir était venu à Bruxelles en Thalys depuis Paris pour se rendre à une manifestation organisée par Sharia4Belgium. Le groupuscule musulman extrémiste avait appelé quelques jours plus tôt à une action pour défendre l’honneur des musulmanes, dénonçant le fait qu’une femme portant le niqab avait été contrôlée par des policiers à Molenbeek-Saint-Jean.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s