« De Wever redoute Kompany et les Diables en 2014 »

Publié: 17 juin 2013 par t66000 dans A contre-courant, Belgique
Tags:, , , , , ,

« De Wever redoute Kompany et les Diables en 2014 »

© ap.C’est un secret de polichinelle: l’émulation positive autour des Diables Rouges ne fait pas les affaires de Bart De Wever et de la N-VA. Le scénario pourrait être catastrophique pour les nationalistes flamands si, d’aventure, les Diables se qualifient pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les élections de mai 2014 seraient alors influencées par la participation de la Belgique au Mondial.

© belga.
© photo news.
© epa.
© photo news.

« Cela va influencer un tas de gens qui seront dans l’euphorie belge, a dit Luc Van der Kelen, éditorialiste du Het Laatste Nieuws, à RTL. « De Wever a un peu peur d’un type comme Kompany, parce qu’il joue avec les médias, il est sur Twitter. Ce n’est pas qu’un joueur de football, c’est quelqu’un qui prend position pour son pays. Et il est encore plus populaire depuis qu’il a joué avec un nez cassé ».

« Supposons que la Belgique se qualifie pour le Mondial 2014. Il se joue en juin de l’année prochaine. Les élections sont à la fin du mois de mai. Il y aura donc l’euphorie autour de la Belgique, on a vu tout l’enthousiasme autour de l’équipe nationale, et de Vincent Kompany. Pour le président d’un parti contre la Belgique, c’est embêtant, conclut Luc Van der Kelen.

Au soir de la victoire des Diables contre l’Écosse (2-0), Vincent Kompany avait tweeté: « La Belgique est à tout le monde, mais ce soir, surtout à nous! ». Un tweet posté en réponse au discours victorieux de De Wever après les élections communales. Ce soir-là, De Wever, avait tweeté: « Ce soir, Anvers est à nous ! ».

Aujourd’hui, Anvers est la seule grande ville belge qui ne diffuse pas les matches des Diables sur écran géant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s