Une vidéo impressionnante de la naissance d’un orage

Publié: 15 juin 2013 par estellavaras dans A contre-courant
Tags:

L.Be

Mis en ligne le 15/06/2013 – lalibre?be

 « On croirait que c’est loin et qu’on est en sécurité mais, en réalité, on était très près » du phénomène.
Le photographe américain Mike Olbinski a tenté, durant quatre années d’une traque acharnée, d’immortaliser une tempête. Il y est enfin parvenu lors de son dernier voyage dans les plaines désertiques du Texas le 3 juin dernier.Même avec l’aide de son ami Andy Hoeland, il lui aura fallu s’y reprendre à quatre fois pour mettre en boîte le phénomène de ses rêves. Heureusement, le résultat final vaut tout le mal qu’ils se sont donné. Le Time-lapse posté sur Vimeo est époustouflant. « C’est une tempête avec une structure de folie et un mouvement incroyable », explique-t-il sur son blog.

Grâce aux 870 photographies montées en une vidéo accélérée, on découvre la naissance d’une tempête supercellulaire et son chemin vers le sud à mesure qu’elle gagne en puissance. Une capture non sans risque puisque ces orages peuvent être accompagnés de vents rapides voire de tornades.

Le passionné de phénomènes extrêmes commente: « On croirait que c’est loin et qu’on est en sécurité mais, en réalité, on était très près » de l’orage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le photographe était prêt à « se tirer » à tout moment. Il poursuit: « Après avoir rangé les objectifs, j’ai commencé à pleurer. J’ai crié de joie le plus fort que j’ai pu, j’ai donné une accolade à Andy. C’était un moment magnifique. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s