Jérusalem transformée en circuit de F1

Publié: 14 juin 2013 par t66000 dans A contre-courant, Sport
Tags:, , , , ,

Jérusalem transformée en circuit de F1

Source: Belga© afp.

La ville sainte de Jérusalem s’est transformée jeudi, le temps d’une course, en circuit de Formule 1 avec des bolides des écuries Ferrari et Marussia roulant à des vitesses de plus de 240 km/heure.

© afp.

Des dizaines de milliers de spectateurs étaient au rendez-vous du « Roadshow pour la paix », organisé par la municipalité israélienne de Jérusalem, lors duquel certaines des voitures les plus rapides au monde s’affrontaient sur un circuit de 2,8 km passant en contrebas des murs de la Vieille ville.

Au moins sept pilotes internationaux, ainsi que des champions de Superbike et de moto acrobatique ont participé à la course.

Parmi eux figurent notamment le vainqueur du Grand Prix F1 Giancarlo Fisichella, qui court pour Ferrari, et le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez, récemment recruté par l’équipe Marussia.

La police a déployé 600 officiers pour assurer la sécurité de la course.

S’exprimant peu avant le début de l’évènement, le maire de Jérusalem Nir Barkat a indiqué que l’élément « paix » de la course résidait dans le fait que « les sports, de mon point de vue, rassemblent les gens avec un message de paix et de coexistence ».

« Tout le monde aime les sports automobiles, vous voyez autour de la piste musulmans, chrétiens et juifs de tous les quartiers de Jérusalem qui sont venus voir un sport qu’ils aiment, pas la politique », a-t-il dit.

Le responsable du dossier de Jérusalem au Fatah, le mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas, a cependant dénoncé ce « Roadshow pour la paix ».

« Cela fait partie des tentatives de la municipalité israélienne de faire croire que tout se passe bien à Jérusalem, c’est très similaire au marathon annuel », a-t-il dit à la radio Voix de la Palestine, déplorant que Ferrari n’ait pas suivi les « appels de nombreux Palestiniens à s’en retirer ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s