Suspendu pour avoir montré « Saw » à ses élèves de 11 ans

Publié: 13 juin 2013 par t66000 dans A contre-courant, Europe
Tags:, , , , ,

Suspendu pour avoir montré « Saw » à ses élèves de 11 ans

© Saw.

Un professeur de mathématiques a été suspendu en France après avoir montré à ses élèves de 11 ans un épisode de la saga d’horreur « Saw », rapporte Europe 1.

En cette période de conseils de classe et à l’approche des vacances, les cours sont, comme chez nous, parfois raccourcis en France. Lundi, dans une classe de 6e (l’équivalent de notre 1re secondaire) du collège Jean-Baptiste Clément de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, un élève aurait proposé de regarder un film d’horreur sur un site de streaming et le professeur aurait approuvé, malgré l’interdiction de ce film aux moins de 16 ou 18 ans, selon les pays. « Et dire que vous allez voir votre premier film d’horreur en cours de maths », aurait plaisanté l’enseignant avant la diffusion du film.

Un parent d’élève a témoigné à Europe 1 que son fils était rentré de l’école lundi soir « visiblement gêné, pas bien ». Mis au courant par son fils, le père a immédiatement appelé la direction. Pour l’instant, le professeur, convoqué mardi matin, a été exclu une journée. La fédération des parents d’élèves envisage de donner une suite légale à l’affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s