Tentative d’attentat chez Axa: le périmètre de sécurité est levé

Publié: 11 juin 2013 par t66000 dans Actualités, Belgique
Tags:, , , ,

Tentative d’attentat chez Axa: le périmètre de sécurité est levé

© photo news.

Un homme a tenté, pour des raisons encore inconnues, de commettre un attentat chez Axa Belgium à Watermael-Boitsfort. Le suspect aurait aspergé d’ammoniaque des employés et un véhicule piégé a été retrouvé dans la zone.

Selon une employée d’Axa Belgium contactée par 7sur7 ainsi que la police locale, un homme aurait fait irruption dans le hall d’entrée des locaux de la compagnie d’assurances au boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort. Celui-ci était, selon les forces de l’ordre, armé d’une machette et d’un bidon d’ammoniaque.

Alors que deux ouvriers tentaient de maîtriser l’agresseur, ce dernier leur aurait jeté de l’ammoniaque. Les ouvriers ne seraient cependant que légèrement blessés et ont pu tenir l’homme en joue jusqu’à l’arrivée de la police. Un véhicule rempli de bonbonnes de gaz et d’essence a ensuite été retrouvé dans la zone des bureaux d’Axa. Les démineurs ont fait exploser les vitres de la voiture pour mieux voir ce qui se trouvait à l’intérieur. Le périmètre de sécurité a été levé peu après 18h30.

La police qualifie l’acte de tentative d’attentat, bien que les motivations de l’homme demeurent inconnues. Selon la DH, Selon la DH, il pourrait s’agir d' »un assuré qui n’a pas apprécié la façon dont son sinistre a été géré ». Les employés d’Axa qui ont été aspergés d’amoniaque sont déjà sortis de l’hôpital.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s