Le Brésil n’a jamais été aussi proche pour les Diables

Publié: 9 juin 2013 par t66000 dans Sport
Tags:, , , , , , ,

Le Brésil n’a jamais été aussi proche pour les Diables

© photo news.

Ca sent bon le Brésil pour les Diables! Vainqueur 2-1 (De Bruyne, Fellaini, Kolarov) contre la Serbie en livrant un match sérieux, la Belgique a fait un très grand pas vers une qualification directe pour la Coupe du Monde. En effet, l’équipe de Marc Wilmots réalise la double bonne opération de la soirée puisque la Croatie s’est inclinée à la surprise générale contre l’Ecosse (0-1). Maîtres des débats durant la plus grande partie du match, les Diables ont tremblé dans les derniers instants suite au but sur coup franc de Kolarov. Heureusement, cela n’a pas porté à conséquence. Sans être exceptionnelle, la Belgique a eu le mérite de marquer à des moments-clé du match et de gérer les évènements avec beaucoup de maturité. Elle a aussi pu compter sur les excellentes prestations individuelles de Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois. Même si rien n’est joué dans ce groupe, nos compatriotes ont toutes les cartes en main pour se qualifier pour le Mondial 2014.

© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© afp.


1. Kevin De Bruyne dans tous les bons coups

Déjà décisif en Serbie et en Macédoine, Kevin De Bruyne a encore été de grande valeur pour les Diables. Sous les yeux de Rudi Völler (directeur sportif de Leverkusen), l’ailier du Werder Brême a encore démontré pourquoi il est devenu un pion incontournable sur l’échiquier de Wilmots. Pour rappel, Dortmund et Leverkusen se disputent la pépite belge, propriété de Chelsea. Football en un temps, buteur (de la tête), passeur (sur le but de Fellaini), l’ex-Genkois a toujours été disponible pour distribuer le jeu et a été la plaque tournante de l’équipe. En reconversion défensive, il n’a pas ménagé ses efforts non plus. Quelle prestation aboutie de la part du joueur belge!

2. Les Diables font à nouveau rêver
Comment ne pas évoquer l’engouement sans précédent que suscitent les prestations des Diables rouges? Une assistance record (45.844 spectateurs) au stade Roi Baudouin, 15.000 personnes sur la place Saint-Lambert de Liège, un bloc entier réservé aux femmes, sans oublier tous les autres lieux publics où la rencontre était retransmise… Plus que jamais, la Belgique fait à nouveau rêver! Les Diables rouges ont le grand mérite de rassembler et de fédérer le peuple belge, solidaire autour de la cause de l’équipe nationale. Symbole de cette osmose formidable: le superbe tifo noir-jaune-rouge déployé avant la rencontre dans les gradins. Une première grandiose!

3. Merci l’Ecosse!
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’Ecosse nous a filé un (énorme) coup de pouce inespéré en allant s’imposer en Croatie! Bon dernier du groupe avec deux points, l’équipe britannique a créé la sensation à Zagreb (0-1, Snodgrass). Un vent d’euphorie a d’ailleurs soufflé dans le stade Roi Baudouin quand les spectateurs belges ont été mis au courant du résultat. Cette victoire permet donc à la Belgique de se détacher en tête du groupe A. Avec 19 points au compteur, les Diables comptent désormais trois points d’avance sur leur unique rival. La Serbie, elle, est définitivement éliminée. Pour rappel, c’est la différence de buts qui est prépondérante en cas d’égalité entre deux nations (+11 pour la Belgique, +6 pour la Croatie).

© epa.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s