Le chef d’Al-Qaïda appelle les jihadistes à lutter contre les Américains en Syrie

Publié: 6 juin 2013 par t66000 dans A contre-courant, Monde
Tags:, , , , ,

Le chef d’Al-Qaïda appelle les jihadistes à lutter contre les Américains en Syrie

Source: Belga© epa.

Le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a appelé les groupes jihadistes en Syrie à s’unir pour prévenir la mise en place à Damas d’un gouvernement à la solde des États-Unis, dans un message audio mis en ligne jeudi.

« Unissez-vous, entendez-vous et engagez-vous à ne pas déposer les armes et à ne pas quitter vos tranchées jusqu’à l’établissement au Levant d’un État islamique qui oeuvrera pour le rétablissement du califat », lance le chef d’Al-Qaïda à l’adresse des jihadistes qui combattent dans les rangs rebelles en Syrie et sont divisés en plusieurs factions rivales.

Dans son message diffusé sur des sites islamistes, il prévient les jihadistes que « les États-Unis, leurs acolytes et leurs alliés veulent que vous sacrifiez votre sang,(…) pour provoquer la chute du régime alaouite criminel (d’Assad), puis installer un gouvernement à leur solde qui préservera la sécurité d’Israël ».

« Le jihad au Levant oeuvre pour l’établissement d’un califat islamique combattant qui poursuivra les sacrifices (…) jusqu’à ce que la bannière du jihad et de l’islam soit hissée (…) à Jérusalem », poursuit le numéro un d’Al-Qaïda dans son message, intitulé « 65 ans après la création de l’État d’Israël », en mai 1948.

« Votre louable jihad redonne l’espoir de récupérer la Palestine, 65 ans après qu’elle nous a été spoliée », dit-il encore à l’adresse des « lions de l’islam ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s