Neymar a coûté au total 57 millions d’euros au Barça

Publié: 4 juin 2013 par t66000 dans Sport
Tags:, , , , , , ,

Neymar a coûté au total 57 millions d’euros au Barça

Source: Belga© getty.

L’attaquant brésilien Neymar, recruté par le FC Barcelone pour cinq saisons en provenance du FC Santos, a coûté au total 57 millions d’euros au club catalan, a révélé le vice-président sportif du Barça, présent lundi au côté du joueur pour sa présentation à Barcelone.

« Le coût total de l’opération a été de 57 millions d’euros qui se répartissent entre plusieurs entreprises – DIS, Teisa (deux fonds d’investissement possédant des parts du joueur) et Santos », a détaillé Josep Maria Bartomeu au cours de la présentation de Neymar.

Le vice-président sportif du Barça a également spécifié qu’une partie de ces 57 millions d’euros irait à une entreprise de consulting sportif qui était intervenue dans le recrutement.

Bartomeu a en revanche refusé de détailler la répartition des 57 millions entre ces quatre parties, se disant tenu par « un accord de confidentialité ».

« Initialement, le club avait prévu que le transfert se situerait aux alentours de 40 millions d’euros et avait déjà versé 10 millions en acompte. Mais l’intervention d’autres clubs également intéressés a fait que l’opération a été un peu plus chère que prévue », a indiqué Bartomeu, confirmant que l’un de ces clubs était le Real Madrid.

Selon la presse espagnole, les Merengue avaient en effet proposé une offre supérieure de quelque 35 millions d’euros à Santos quand celle du Barça serait de 28.

La clause de cession du joueur de 21 ans se monte quant à elle à 190 millions d’euros.

« C’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé pour moi »

A la question de savoir s’il avait hésité entre les deux offres concurrentes du Barça et du Real, Neymar a assuré avoir toujours eu « le coeur au Barça ».

« Ce sont deux grands clubs. Je me suis senti heureux de pouvoir intéresser ces deux grand clubs, mais mon coeur est au Barça », a expliqué Neymar, qui a ajouté que « Pelé (mythe du football réputé proche de Neymar) n’avait pas pesé dans sa décision ».

Beaucoup questionné sur la future compatibilité avec Messi, l’attaquant à la crête d’Iroquois n’a pas semblé inquiet.

« Je suis un des hommes les plus heureux du monde parce que je vais pouvoir jouer évoluer au côté du meilleur joueur du monde », a-t-il dit, assurant « avoir le sentiment qu’au Barça, il apprendrait beaucoup ».

« Evidemment que mon transfert représente un grand changement pour moi, mais je crois que je vais m’adapter rapidement et que je vais pouvoir produire mon jeu », a conclu le Brésilien, qui évoluera pour la première fois de sa carrière dans un championnat européen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s