L’Inter Milan convoité par un milliardaire indonésien

Publié: 31 mai 2013 par t66000 dans Sport
Tags:, , , , ,

L’Inter Milan convoité par un milliardaire indonésien

Source: BelgaLe richissime homme d’affaire est par ailleurs le propriétaire d’un autre club de foot, le DC United en Major League Soccer. © epa.Le président de l’Inter Milan Massimo Moratti a déclaré qu’il étudiait la possibilité de vendre son club au milliardaire indonésien Erick Thohir, rapportent plusieurs médias italiens.

Thohir, qui a investi dans les médias et dans le sport, aurait proposé 300 million euros pour devenir le patron de l’Inter que Moratti a acheté en 1995.

Dette de 150 millions
Moratti avait déjà fait savoir qu’il cherchait des investisseurs tout en désirant demeurer l’actionnaire principal afin de pouvoir construire un nouveau stade. L’offre de Thohir pourrait lui permettre d’éponger la dette du club estimée à 150 millions d’euros d’où sa réflexion. L’Inter Milan n’a terminé que 9e de la Série A cette saison manquant sa qualification pour les coupes européennes. Il a engagé la semaine dernière l’ancien entraîneur de Naples Walter Mazzarri.

Thohir, 43 ans, est déjà actionnaire minoritaire du club de basket de NBA des Philadelphia Sixers et propriétaire du club de football de DC United (Washington).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s