Leonardo supendu neuf mois ferme: le PSG fait appel

Publié: 31 mai 2013 par t66000 dans Sport
Tags:, , , ,

Leonardo supendu neuf mois ferme: le PSG fait appel

Source: Belga© afp.La manager du Paris Saint-Germain Leonardo a écopé de neuf mois ferme de suspension de banc, de vestiaires d’arbitres et de toute autre fonction officielle, jeudi, alors que le Paris SG est frappé d’une pénalité de trois points avec sursis, a décidé la Commission de discipline du football français jeudi.

© ap.

Leonardo était jugé pour sa bousculade sur l’arbitre Alexandre Castro de la rencontre du Championnat de France du 5 mai PSG-Valenciennes (1-1). Le directeur sportif du PSG champion de France risquait jusqu’à un an de suspension ferme.

Leonardo s’était montré plutôt confiant: « Je suis content d’avoir pu être entendu. J’ai raconté ce que j’ai vécu. Maintenant, j’attends sereinement la décision ».

La pénalité de trois points avec sursis concerne le championnat 2013-2014.

Le PSG va en appel
Le Paris SG a annoncé jeudi qu’il faisait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Dans un communiqué, le club de la capitale, évoque une « décision infondée et extrêmement sévère » et se dit « totalement solidaire de son directeur sportif », sanctionné pour un coup d’épaule sur l’arbitre du match PSG-Valenciennes du 5 mai dernier.

Le club avait dix jours à partir de la réception de la notification officielle de la sanction pour faire appel devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française, qui pourra confirmer, alléger ou alourdir la sanction.

La suspension de Leonardo, qui concerne le banc de touche, les vestiaires d’arbitre et toutes fonctions officielles, est un véritable problème pour le club parisien, qui envisageait en effet d’installer le Brésilien comme entraîneur, Carlo Ancelotti, le technicien en poste, ayant fait savoir qu’il souhaitait s’en aller.

Jeudi, le président de la commission de discipline Pascal Garibian a expliqué que l’instance avait estimé le geste de Leonardo « intentionnel ».

« Après avoir entendu les officiels, MM. Castro, Leonardo et son défenseur, la commission a retenu la notion d’intentionnalité », a-t-il dit pour expliquer la sanction infligée.

© ap.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s