ArcelorMittal veut raser les deux hauts-fourneaux liégeois

Publié: 29 mai 2013 par estellavaras dans A contre-courant
Tags:, ,

Belga

 

Mis en ligne le 29/05/2013

 

ArcelorMittal parle d’une obligation légale.

 

ArcelorMittal vient d’envoyer un e-mail au directeur de l’urbanisme de la ville de Seraing, lui demandant rendez-vous pour discuter des modalités de démolition des deux hauts-fourneaux liégeois, rapportent mercredi les journaux de Sudpresse et L’Echo. Le groupe a par ailleurs décidé de reporter d’un an des investissements de près de 32 millions d’euros sur deux lignes du froid à Liège. L’objet du mail est intitulé: « Demande de permis de démolition des hauts-fournaux ».

« Plus rien ne m’étonne chez lui (Mittal, ndlr) », a déclaré le bourgmestre de Seraing Alain Mathot, interrogé par Sudpresse. De son côté, Jordan Atanasov de la CSC estime que « l’annonce lundi de l’achat d’une nouvelle planeuse et ce mail pour demander la démolition des hauts-fourneaux, c’est clairement un signal donné à l’extérieur de sa détermination à fermer le chaud et à conserver le froid qui l’intéresse ».

ArcelorMittal parle d’une obligation légale. « Nous avons déposé un plan d’assainissement en janvier », explique se porte-parole. « Et ce mail a été envoyé lundi soir uniquement pour avoir des renseignements complémentaires. »

Par ailleurs, L’Echo explique qu’ArcelorMittal a décidé de reporter d’un an des investissements de près de 32 millions d’euros sur deux lignes du froid à Liège, ce qui met en danger la pérennité de celles-ci. « Les dossiers ne sont pas assez bien ficelés pour être lancés cette année », a justifié la porte-parole du groupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s