Tireur du Grand Journal de Canal+: «Je voulais faire passer un message»

Publié: 22 mai 2013 par estellavaras dans A contre-courant
Tags:, ,

Camille Wernaers (avec agences)
Mis en ligne Mardi 21 Mai 2013, 22h55 sur le site du soir.be

 

Interrogé à la barre du tribunal de Grasse, l’homme qui a tiré des balles à blancs et exhibé une fausse grenade a déclaré avoir un message à faire passer. Il est resté des lus évasifs à propos de ce message. Il avait semé la panique et provoqué interruption du Grand Journal en direct de La Croisette vendredi.

 

 

Le procès de l’individu qui a semé la panique vendredi dernier en tirant deux balles à blanc à proximité du plateau du Grand Journal de Canal +, à Cannes, a été reporté au 24 juin. Lors de son interrogatoire devant le tribunal de Grasse, l’homme a cependant déclaré qu’il avait «  un message à faire passer  ». L’individu, un déséquilibré âgé de 42 ans avait provoqué l’interruption de l’émission du Grand Journal et l’évacuation du plateau vendredi soir après avoir tiré des balles à blanc sur la Croisette. L’individu était également porteur d’une grenade factice et d’un couteau, selon la police. Il n’y a pas eu de blessé.

Domicilié à Grégolières, l’individu, qui a été interpellé par la police, était déjà connu de la justice pour des faits de vols à l’étalage. Examiné par un psychiatre samedi, le tireur a été reconnu responsable de ses actes même s’il n’aurait pas toutes ses facultés mentales.

Entendu mardi après-midi par le tribunal de Grasse, l’homme a déclaré qu’il avait «  un message à faire passer  », selon le journal Nice Matin qui rapporte l’information. «  Je suis bombardé d’infos ! Entre totalitarisme et oligarchie, je voulais faire le tri  », a expliqué le tireur. La procureure lui a rétorqué qu’elle n’avait pas compris son message. La présidente du tribunal a, elle, souligné l’impact médiatique de l’incident : «  Vous vouliez qu’on parle de vous, vous avez atteint votre but : vous êtes sur Internet.  »

Dans l’attente du procès, l’individu a été écroué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :