Ils s’enferment 48h pour le droit des homos

Publié: 16 mai 2013 par ghaouatyousra dans A contre-courant, Belgique, Société
Tags:, , ,

BRUXELLES – Le cadenas est posé et les barreaux sont fermés: deux jeunes se sont enfermés pour 48h dans une cage, sur le Mont des Arts à Bruxelles. Objectif: dénoncer les violations aux droits des homosexuels dans le monde, où la prison voire la mort attendent trop souvent les amoureux d’un même sexe.

Le 17 mai, c’est l’IDAHO, la journée internationale contre l’homophobie (« International Day Against Homophobia »). A cette occasion, deux jeunes gay se sont enfermés pour 48h dans une cage posée sur le Mont des Arts, à Bruxelles.

Leur but: plaider pour le droit des homos à travers le monde, et principalement dans les pays où l’homosexualité est toujours punie de mort. Car exprimer ses sentiments pour une personne du même sexe est toujours condamné dans plus de 80 pays.

Les passants seront invité à fixer un ruban à la cage, pour que celle-ci s’évanouisse derrière les couleurs. L’objectif est aussi d’interpeller les politiciens, qui trop souvent sont amenés à traîter avec les pays qui condamnent l’homosexualité pour des raisons économiques.

 

L’Avenir.net

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s