Syrie/Négociations: Kerry menace Assad

Publié: 14 mai 2013 par ghaouatyousra dans Actualités, Monde, Société
Tags:, , ,

 

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a affirmé aujourd’hui à Stockholm que l’opposition en Syrie recevrait « un soutien supplémentaire » si Bachar al-Assad refusait de participer à la conférence internationale sur la Syrie que souhaite Washington.

« S’il fait un mauvais calcul à ce sujet tout comme il fait de mauvais calculs sur l’avenir de son pays depuis plusieurs années, il est clair que l’opposition recevra un soutien supplémentaire, il y aura des efforts supplémentaires de faits, et malheureusement la violence ne s’arrêtera pas ». M. Kerry n’a précisé ni sous quelle forme ni de qui viendrait cet éventuel soutien.
Les Etats-Unis cherchent à monter avec la Russie une conférence des Nations unies qui réunirait à une même table le régime de Damas et son opposition, pour négocier une issue au conflit armé. Le chef de la diplomatie américaine a répété qu’il espérait qu’elle aurait lieu début juin. « Maintenant le président Assad décide » (s’il participe), a-t-il souligné. « Nous espérons que nous aurons l’occasion de nous rendre à cette table. Si Assad décide de ne pas venir, le monde verra combien sa rhétorique est creuse, de même que ses intentions », a-t-il ajouté.

 

Le Figaro.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s