SYRIE • Le Hezbollah annonce une « nouvelle équation stratégique

Publié: 10 mai 2013 par ghaouatyousra dans Actualités, Monde, Société
Tags:, , ,

 

 

Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah à la chaîne de télévision du Hezbollah al-Manar, 9 mai 2013. PHOTO : AFP / HO / AL-MANAR"

Courrier International

 

Le chef du Hezbollah libanais, allié chiite du régime de Damas, réagit par la surenchère verbale aux récents bombardements israéliens dans la banlieue de Damas.

 

« Hassan Nasrallah se dit prêt à recevoir de nouvelles armes syriennes », titre le journal libanais As-Safir en reprenant le discours du secrétaire général du Hezbollah, allié libanais du régime de Damas, diffusé hier 9 mai.

« Tel-Aviv a voulu entraver le Hezbollah, l’Iran et le régime syrien en lançant des raids aériens sur [la banlieue de] Damas », analyse le journal à propos des bombardements israéliens qui auraient visé, au cours du week-end dernier, des armes que le régime comptait transférer au Hezbollah libanais.

« Pendant moins d’une semaine, Tel-Aviv pensait être la plus forte », poursuit le journal. « Sauf que le secrétaire général du Hezbollah a dessiné une nouvelle équation stratégique, en parlant de nouvelles armes, en disant que le Hezbollah était prêt à les utiliser et en annonçant l’extension du front du Liban vers le plateau du Golan » sur la frontière israélo-syrienne, ainsi que de « l’engagement du Hezbollah aux côtés de la résistance populaire syrienne cherchant à libérer ce territoire » occupé par Israël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s