Jason Collins, premier sportif à révéler son homosexualité dans un sport majeur aux USA

Publié: 29 avril 2013 par estellavaras dans Sport
Tags:, ,

Afp
Mis en ligne le 29/04 sur le site du soir.be

Le joueur de NBA Jason Collins est devenu le premier sportif en activité dans un sport d’équipe majeur aux États-Unis à révéler son homosexualité, dans un article publié lundi par le magazine Sports Illustrated.

Collins, 34 ans, a joué 12 saisons en NBA (BIEN 12) au sein de six équipes différentes, dont la dernière avec les Bolton Celtics et les Washington Wizards. Finaliste du championnat NBA avec les New Jersey Nets en 2002 et 2003, il est actuellement libre de tout contrat.

«  Je suis un pivot de NBA de 34 ans. Je suis noir et je suis gay  », commence l’article de Sports Illustrated. « Je n’avais pas l’ambition de devenir le premier athlète d’un sport majeur aux Etats-Unis à révéler mon homosexualité. Mais maintenant que c’est fait, je suis content de débuter la conversation », continue Collins, s’adressant à son interviewer.

Parmi les messages de soutien reçus par le joueur figure celui de l’ancien président Bill Clinton, dont la fille Chelsea était une amie de Collins au collège de Stanford.

«  L’annonce de Jason aujourd’hui est un moment important pour le sport professionnel et l’histoire de la Fédération LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans)  », a dit M. Clinton.

Les sports d’équipe majeurs aux États-Unis sont le basket-ball (NBA), le football américain (NFL), le base-ball (MLB) et le hockey-sur-glace (NHL)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :