Pluie de billets à Zedelgem

Publié: 25 avril 2013 par ghaouatyousra dans A contre-courant, Belgique
Tags:, ,

 

 

 

SudInfo.be

Le week-end dernier, les habitants de ce petit village flamand n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’une pluie de billets s’est abattue dans l’une des rues de leurs rues. En effet, des malfrats y avaient perdu un coffre de butin lors d’une course-poursuite avec la police.

Des billets de 50, 100 et 200 euros jonchaient le sol de la Ruddervoordestraat. «Il y avait beaucoup de gens dans la rue, tout le monde ramassait de l’argent», témoignait un riverain sur la VRT et un embouteillage s’y était même formé.

Seuls 11.000 euros, une petite partie de l’argent volé, ont pu être retrouvés par les forces de l’ordre. Cet argent avait été dérobé plus tôt dans la nuit dans une maison de Torhout.

Le bourgmestre de la commune a lancé, lui, a lancé un appel sur Radio1, demandant à ses concitoyens de ramener l’argent, de se comporter en honnêtes gens et pas en voleurs.

Pour ce faire, il s’est lui-même improvisé comme point de collecte. «J’en ai marre que des gens s’approprient quelque chose qui, finalement, appartient à quelqu’un d’autre. De plus, ramasser l’argent dans le but de le garder est punissable. Une enquête sera par ailleurs ouverte», explique Patrick Arnou.

C’est pourquoi il a lancé un appel à ramener les billets de banque égarés. «Je veux les collecter pour les donner à la police et promet aux gens de préserver leur anonymat. J’espère que cet appel sera rapidement suivi d’actes.»

Le parquet de Bruges s’était quant à lui déjà dit surpris par la cupidité des gens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s