La perspective d’une nouvelle visite de Dutroux au Palais de Justice agace

Publié: 21 avril 2013 par ghaouatyousra dans Actualités, Belgique, Société
Tags:, ,

 

 

 

 

7sur7

 

Comme les journaux du groupe SudPresse nous le rappelle ce week-end, Marc Dutroux est théoriquement libérable dès le 30 avril prochain, soit dans neuf jours. Il aura alors purgé le tiers de sa peine. Si la loi sur la liberté conditionnelle a changé il y a peu, Marc Dutroux bénéfie de l’ancien système: la procédure est lancée automatiquement.

Dutroux devrait donc se présenter une nouvelle fois au Tribunal de Première instance de Bruxelles. Luc Hennart, son président, confirme à RTL: « Il y aura une audience du TAP dans le courant du mois de mai, voire au début du mois de juin. » Le prisonnier devrait assister à cette audience, qui se déroulera « comme la première fois », c’est-à-dire au Palais de Justice de Bruxelles.

Marc Dutroux s’était présenté une première fois devant le tribunal de l’application des peines il y a un peu plus de deux mois. Il espérait être libéré avec un bracelet électronique. Sa demande avait été rejetée.

Son déplacement avait déployé de gigantesques moyens policiers: on avait évalué le coût de cette « visite » dans le centre de la ville à 50.000 euros. La nouvelle perspective de sa venue au Palais de Justice agace. Thierry Belin, syndicat neutre du Personnel de Police et de Sécurité, a confié à RTL: « Pour satisfaire des caprices d’enfant gâté, on va gaspiller de l’argent public. C’est votre argent et le mien. On n’a pas d’argent pour assurer la sécurité des citoyens, mais pour ça on en trouve. C’est tout à fait scandaleux. »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s